GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Orpheus »

homnorak a écrit :
Tu compares des titres qui sont peut-être attendus par certains fans mais comment comparer avec Goldorak ?
Je ne connais pratiquement aucun des DA cités plus haut mais leurs fans peuvent dire la même chose avec Goldorak ! C'est mettre Goldorak sur un piedestal, presque intouchable et les autres c'est que de la nioniotte. Pas sympa pour eux.
Ah merci, enfin quelqu'un qui reste un minimum objectif ...

Puis bon, je voudrais pas dire mais le nombre d'acheteur d'un coffret DVD n'est en aucun cas représentatif du nombre de fan existant dans un pays.
A titre d'exemple pour Sailor Moon, il y a beaucoup de gens en France qui ont boudé l'édition française et ce, parce que l'éditeur Kazé a préféré utiliser une version française censuré alors qu'un master doublé entièrement français existe ... Sans parler de ce fichu voile rose sur les couleurs ...
Ceci étant, si certains suivent de temps à autres le classement des meilleures ventes Amazon ou d'autres sites, vous avez peut-être remarqué le titre dans le top 20 des meilleurs ventes au mois de septembre. Alors certes, c'est pas aussi bien que Goldorak mais faut pas non plus dire que le titre est inconnu en France. Ce serait purement et simplement soit un manque de culture en japanimation en France ou soi de la mauvaise foi.
Je pense que s'il est inconnu ici (de même pour les autres titres que j'ai cité), c'est surtout un problème de génération. Vous, vous appartenez à la génération Récré A2 voir même avant ça, moi j'appartient à la génération Club Dorothée ... Et désolé si j'en choque certains mais au Club Dorothée, ce n'était plus Goldorak le top du top, c'était : Nicky Larson (tiens, lui aussi à eu droit à ses voix ralenti dans ses DEUX éditions DVD par Beez et Kazé), Ken le survivant, Dragon Ball Z, Sailor Moon ... Dorothée l'aura bien souvent dit au cours de son emission ...
Le débat est clos ? Puisque monsieur ( ou madame ) le décide...
Dit le monsieur qui ne voulait plus qu'on lui cherche des poux ...
De plus, j'ai dit que le débat était clos pour ma part. Si tu souhaites continuer, libre à toi, c'est pas mon problème.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Je remarque que j'ai eu le même débat avec une personne de la génération "club dorothée" la dernière fois. Vous ne comprenez pas, vous n'avez aucune idée du phénomène qu'a été Goldorak ! Les séries dont vous parlez n'ont jamais eu de reportage télé régulièrement, à l'époque où ils sont sortis, tant le phénomène était incroyable : des jouets en rupture de stock régulièrement, des termes inventés dans le D.A qui sont passés dans le langage courant... J'en passe et des meilleurs. Un phénomène de société !! Le JT de F2 a de nouveau fait un reportage au mois d'août suite à la sortie du coffret DVD en reparlant du phénomène que fût Goldorak à l'époque. Ce qui explique que les coffrets se vendent aussi bien et qu'ils se trouvent, dans les supermarché, à côté des autres sorties DVD des blockbusters etc...
Le phénomène a dépassé et dépasse le "phénomène manga". D'ailleurs, nous n'avions aucune idée de ce que c'était à l'époque, il a fallut que le "club dorothée" arrive pour que le phénomène manga débarque. Il y a eu myriade de mangas. Tandis qu'à la fin des années 70, Goldorak est resté 1 an ou 2 quasiment unique...
C'est pour ça que je comparerais volontiers la sortie DVD de cette série à d'autres blockbusters (auxquels aucun éditeur n'aurait modifié les voix) plutôt qu'avec d'autres mangas.
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14762
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

le club Dorothée c'était en 1987 , donc presque 10 ans que goldorak avait préparé le terrain.
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Orpheus »

Je remarque que j'ai eu le même débat avec une personne de la génération "club dorothée" la dernière fois. Vous ne comprenez pas, vous n'avez aucune idée du phénomène qu'a été Goldorak !
Est-ce que j'ai remis en question la réputation de Goldorak en France ? Non.
Est-ce que j'ai dit qu'un anime du Club Dorothée a déjà surpasser Goldorak ? Non plus.
Est-ce que j'ai dit que Sailor Moon avait une aussi grande fanbase que Goldorak ? Non plus.

J'ai juste dit que dire que Sailor Moon ou les autres titres que j'ai cité sont juste attendus par "certains" fans est faux. Pour te donner un exemple, je gère une fanpage consacré à l'actualité de Sailor Moon en France et sache que cette page est suivi en moyenne entre 1500 et 16 000 personnes chaque mois dont une majorité importante est soit français, soit résidant dans un pays francophone (Belgique, Suisse, etc). Donc bon ...

Concernant les reportages TV, interview etc, oui Goldorak en a pas mal à son actif mais si tu veux mon avis, je pense qu'au même titre qu'Albator ou encore Candy, ce qui fait la renommé de Goldorak en France, c'est surtout qu'il a été l'un des premiers titres de l'animation japonaise a avoir été doublé pour le public français. Avant Goldorak, c'était des cartoons des studios Hanna Barbera ou Warner Bros que vous aviez principalement à la télévision alors forcément, passer à un tout autre univers, ça fait parler ...
Alors oui, Goldorak est un excellent anime, je dis pas le contraire mais le fait qu'il s'agisse d'un des premiers animés japonais à avoir débarqué en France a eu son petit effet aussi.

Voila.
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Raoh »

Franchement, il faudrait vraiment que vous vous relisiez tous mais votre débat ne ressemble à rien.
Je pense qu'il y a des problèmes beaucoup plus importants dans la vie que les coffrets de Goldorak qui sont à reléguer au rang du loisir plutôt qu'à une affaire d'état!
Vous vous prenez la tête depuis des mois sur cette histoire de voix ralenties qui dénature la série que vous avez connue enfant. Il est évident qu'avec l'évolution de la technologie et des supports audio-visuels, il devait y avoir des différence d'images et de sons. Puis franchement, si on fait abstraction des autres coffrets, qui se souvient encore à quoi ressemblait Goldorak dans ses moindres détails à l'époque où on le regardait.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Je suis plutôt de la "génération Récré A2". Lorsque j'ai vu Goldorak pour la première fois (par hasard ce fameux 3 juillet) , j'ai littéralement subi un choc, un coup de foudre, qui ne s'est d'ailleurs jamais répété depuis pour une autre série.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Raoh »

Moi aussi mais je fais partie de ceux qui pensent que chaque génération à le droit d'avoir ses séries cultes. Si nous ça a été Goldorak, d'autres (comme mon frère) ça a été Dragon Ball.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par homnorak »

et la génération d'aujourd'hui, c'est quoi ? :D
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Orpheus »

homnorak a écrit :et la génération d'aujourd'hui, c'est quoi ? :D
La génération Bleach - Naruto - One Pièce (même si j'aime pas ses titres).

Pour ma part, j'aime beaucoup Goldorak mais c'est pas pour autant l'anime que je préfère ...
J'ai un penchant plus prononcé pour des shôjo comme Les 4 filles du Dr March.
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

je pense que goldorak a marché car en effet c'était nouveau et nous trouvons dans se DA de l'émotion, l'entraide, la moralité etc... ce n'est pas juste de la bagarre, il ne faut pas le regarder au 1er degrés, il y a tant à dire sur la musique, l'orchestration et tout le reste, il restera mon préféré même si j'en aime bien d'autres...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
VINCENT.57
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 21:19 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par VINCENT.57 »

pour ma part, les series tv, anime jap' ou autres actuel je ne les regarde pas, deja je n'ai plus le temps ni la patience de suivre des animes comme naruto qui depasse les 300 épisodes ou toute ces series de flic ou autres qui se resemble et qui passe en boucle, donc je prefere regarder ce que j'aimé lorsque que j'été tres jeune à l'epoque ou il y avez que 3 chaines :lol: . 1: GOLDORAK. 2: SAN KU KAI. 3: LE MUPPET SHOW. 4: LA PETITE MAISON DANS LA PRARIE. 5: DALLAS. 6: COLUMBO. J'ai la chance d'avoir ces series en integral (sauf goldorak que 3 box ab pour l'instant :D ) et de les revoir toujours avec plaisir et sans lassitude. j'aimer bien aussi candy mais les droits sont toujours bloqué en France. parcontre je n'ai jamais trop aimé les animes de albator ou capitaine flam malgré le succés que ça avez à cette epoque .
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Au moment où j'ai commencé à travailler, je n'ai plus regardé Récré A2 et presque jamais le Club Dorothée (à part quelques fois le week end où je tombais dessus) et je ne connais pratiquement aucun anime de cette époque. Je n'avais d'ailleurs jamais vu Ken le Survivant ou les Chevaliers du Zodiaque.

Même si je les ai regardées, je n'ai jamais été vraiment fan de Albator ou Capitaine Flam (je préfère le premier des deux) parce que j'avais été trop marquée par Goldorak. Par contre j'ai bien aimé Ulysse 31 Rémi sans famille, Candy ou les Cités d'Or.

C'est vrai que si je suis ravie d'appartenir à la "génération Goldorak" et l'impression d'avoir connu une période extraordinaire, chaque génération a droit à avoir son idole, et c'est tant mieux !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Cosmic »

l'avis lucide d'un fan sur les différentes éditions dvds Grendizer -Goldorak

http://www.gameblog.fr/blogs/replayvalu ... ion-a-chie" onclick="window.open(this.href);return false;
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Lucide mais un peu sévère sur la dernière édition...

Merci pour le lien ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Cosmic »

non réaliste, il a les 3 éditions, il a comparé :wink:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre