GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

VINCENT.57 a écrit :de toute façon moi j'acheterai tous les box ab , passer son temps a raler critiquer ou dire et redire 100 fois les memes choses ne servira a rien!! pour moi ce leger ralentissement sur certains episodes n'est pas flagrant et ne denature certainement pas la serie, le plus surprenant c'est plutôt la vitesse acceleré des anciens dvd et diffusions tv et surtout les CENSURES DES BGM.. nous allons avoir un nouvel opening concernant goldorak dessiné par shingo akari (voir le lien) et ca à partir du 2 decembre sur mangas et donc logiquement par la suite dans les prochains box dvd :D " onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, ça y'est, ça me gonfle !!
Pourquoi viendrait-on nous dire qu'il ne sert à rien de râler ? Ce serait moins légitime que de seriner que ces coffrets sont formidables alors que la liste des défauts existe et qu'elle est avérée !?
Le ralentissement existe ! Ainsi, une voix ralentie ne dénaturerait pas la qualité d'un doublage. Moi, je propose que vous enregistriez une chanson ou que vous fassiez le doublage d'un film avec votre interprétation, vos intonations, votre grain de voix et que à la diffusion, la bande soit ralentie : seriez vous ravi ? Non, évidemment.
Alors, certains ne s'en rendraient probablement pas compte, mais vous, votre famille ou tous ceux qui ont grandi avec vous et qui ont la "musique" de votre voix à l'esprit seraient certainement déçus !
Encore une fois, en vertu de quoi, il nous serait déni de souligner et de rappeler ce qu'il ne va pas car, pendant que vous savourez ces coffrets d'autres ne supportent pas d'avoir attendu tant d'années et d'être à ce point déçu.
Excusez nous d'être nombreux et de ne pas être sourd.

Cordialement,
Image
Avatar du membre
VINCENT.57
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 21:19 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par VINCENT.57 »

totophman a écrit :
VINCENT.57 a écrit :de toute façon moi j'acheterai tous les box ab , passer son temps a raler critiquer ou dire et redire 100 fois les memes choses ne servira a rien!! pour moi ce leger ralentissement sur certains episodes n'est pas flagrant et ne denature certainement pas la serie, le plus surprenant c'est plutôt la vitesse acceleré des anciens dvd et diffusions tv et surtout les CENSURES DES BGM.. nous allons avoir un nouvel opening concernant goldorak dessiné par shingo akari (voir le lien) et ca à partir du 2 decembre sur mangas et donc logiquement par la suite dans les prochains box dvd :D " onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, ça y'est, ça me gonfle !!
Pourquoi viendrait-on nous dire qu'il ne sert à rien de râler ? Ce serait moins légitime que de seriner que ces coffrets sont formidables alors que la liste des défauts existe et qu'elle est avérée !?
Le ralentissement existe ! Ainsi, une voix ralentie ne dénaturerait pas la qualité d'un doublage. Moi, je propose que vous enregistriez une chanson ou que vous fassiez le doublage d'un film avec votre interprétation, vos intonations, votre grain de voix et que à la diffusion, la bande soit ralentie : seriez vous ravi ? Non, évidemment.
Alors, certains ne s'en rendraient probablement pas compte, mais vous, votre famille ou tous ceux qui ont grandi avec vous et qui ont la "musique" de votre voix à l'esprit seraient certainement déçus !
Encore une fois, en vertu de quoi, il nous serait déni de souligner et de rappeler ce qu'il ne va pas car, pendant que vous savourez ces coffrets d'autres ne supportent pas d'avoir attendu tant d'années et d'être à ce point déçu.
Excusez nous d'être nombreux et de ne pas être sourd.

Cordialement,
nombreux?? ca me fait rire de lire ça!! pas autant que ceux qui appreci ces coffrets ab, et pourquoi devont nous etre sourd??? parceque l'on partage pas ton avis? effarant!! j'ai decouvert Goldorak en 78 puis toutes les redif.. mon fils qui a maintenant 19 ans a decouvert goldorak en 2005. qu'on on a regardé le box 1 de ab ni lui ni moi avons remarqué un ralentissement des voix; Mon neveu lui regarde Goldorak sur manga et une fois je lui ai posé cette question : "ta rien remarqué de bizzare sur goldorak (2013) il ma dis non ,l'image et le son sont excellent du coup il a acheter les 2 premiers coffrets ab et en est satisfait sur tout point de vus image + son et il n'est ni SOURD ou aveugle! je persite, vous voyais des defaults la ou il n'y en a pas. le son des dvd AB est de tres bonne qualité, aucun ralentissement , maintenant si les coffret ab on decu certaines personnes, qui vous oblige a acheter la suite? il reste les box declic ou imavisoin ou la tu auras se que tu souhaite une bande son accelerée et des bgm censurée ect ect. et une derniere chose faut resté zen, c'est un forum de disscutions ou peut ne pas etre d'accord. Ton mecontentement totophman on le connais par cœur et sa sur d'autres forum!! cool ya des choses plus grave dans la vie :D cordialement..
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Quand on entend pas une chose avérée, prouvée ( et il n'y a pas que moi ), au mieux on entend mal, au pire on est sourd. Je persiste et signe et ça a été démontré maintes fois sur ce forum. Je me permets de signaler ce souci car on sait, désormais, que AB écoute ce forum. C'est pour cette raison que je me "réveille" ce jour pour que l'info remonte. En effet, j'ai autre chose à foutre et voilà des semaines que je lis les avis sur ce forum sans intervenir . Effectivement, y'a des choses plus graves et ça ne m'empêche pas de dormir une seule seconde mais voici le seul endroit grâce auquel l'info peut remonter auprès de AB.
Image
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Cosmic »

VINCENT.57 a écrit : toutes ces critiques sont pour la plus part des personnes frustré de constater que leurs temple d'approvisionement en dvd jap' (manga distribution) on été condamné par la justice pour escroquerie pour les éditions illegal de goldorak
J'avais noté ceci notamment il y a quelques jours, j' hallucine devant ce raisonnement sans queue ni tête.
A titre personnel, je ne me reconnais nullement dans le fait que de ne pas acheter les coffrets AB (notamment à cause du packaging mortifère) est une gageure pour défendre les coffrets Goldo déclic.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

je ne vois de toute façon pas comment on pourrait défendre les coffrets déclic
ils sont illégal un point c'est tout
après oui, ça permis à de nombreuses personnes pas trop exigeante de revoir les épisodes , un point c'est tout.

l’édition AB est à ce jour la meilleure édition dvd (en tout cas pour ceux qui peuvent passer outre le défaut des voix) mais ce n'est en aucun cas une édition parfaite.
je sais qu'une édition parfaite n'existera jamais mais on peut encore s'en rapprocher sur de nombreux points
Avatar du membre
VINCENT.57
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 21:19 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par VINCENT.57 »

Si AB video lit vraiment ce forum j'espere qu'il tiendront compte des mecontentement de certains et des demandes des autres et qu'il nous sortirons un integral collector qui satisferas tout le monde, helas la perfection n'est pas de ce monde.. enfin on verra bien l'année prochaine... sinon pour ceux qui on le materiel qu'il faut il n'auront plus qu'a ripper les 74 épisodes et a les graver à leur convenance, mais j'imagine qu'il faut etre calé en montage et avoir les logiciels adequate :?: ..." onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Moi je suis satisfaite de ces DVD malgré ses petites imperfections, ce qui compte pour moi c'est de pouvoir ENFIN retrouver Goldorak !!!! Et puis comme tu le dis, ainsi que Titios dans l'épisode 36 :mrgreen: la perfection n'est pas de ce monde, et je sais que même la série Goldorak que je mets sur un piédestal n'est pas parfaite à 100 % mais je l'adore telle qu'elle est, c'est tout ! Et n'oublions pas que c'est une série de 38 ans (35 ans que nous la connaissons) et que ce n'est pas évident de pouvoir retrouver un son et une image "à la perfection" même si les techniques d'aujourd'hui permettent de faire de grandes choses.

:goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le sam. nov. 30, 2013 02:56 am, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Raoh »

C'est exactement mon point de vue!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
hoover6303
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : sam. août 31, 2013 21:30 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par hoover6303 »

Après un rapide aperçu sur le coffret 3 que je viens d'acheter, il s'avère que c'est toujours le générique de Noam pour tous les épisodes du coffret (25-36) sans possibilité de choix. Toujours pas de bonus, seulement un 2e petit livret dans le prolongement de celui joint au coffret 2 et c'est tout !
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par euphoria »

tant pis, et dommage...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 10, 2013 13:11 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par benducret »

Franchement, la seule chose qui me gêne dans ces coffrets, c'est le prix. Surtout le troisième.
Et puis sortir les episodes 12 par 12 sans même tenir compte du rythme des 3 saisons, je trouve ca aberrant.

Sinon, une telle qualité d'image était inespérée, de même que l'excellente VO. Les voix sont un peu ralenties, mais ca reste assez insignifiant (quoique audible).

Je suis moi aussi musicien, et je passe, soit dit en passant, plus de temps sur mon instrument, en enregistrement ou en répète ou à trouver des gigs (surtout ca !) qu'à me prendre la tête sur la bande son des DVD que j'achète.

Je trouve un peu énorme de jouer les audiophiles/melomanes outrés parceque le VF de goldo ne correspond pas exactement à celle de 78. Ca relève du détail. Je respecte l'attachement au souvenir, et tant mieux pour ceux qui peuvent se consoler avec Declic ou la version canadienne. Mais voilà, c'est une vieille bande son qui ne relève pas du chef d'oeuvre. C'est un peu ralenti, mais ca passe très bien. Et puis je trouve la VO dix fois meilleure. La VF me gonfle, quelque soit la vitesse ! Mais ca c'est personnel et hors sujet, je l'admets volontiers.

On sait que tous les films qui ressortent en bluray ces dernières années voient parfois leurs couleurs légèrement altérées, pour le meilleur ou le pire, leur VF parfois privée de version HD, sous-titres merdeux, emballages trompeurs, etc, etc ... Les bonus sont parfois navrants, les intégrales pas si intégrales que ca, etc, etc ...

Goldo n'echappe pas à la règle. Mais encore une fois, pour une série quasi-prehistorique, les amateurs ne s'en sortent pas si mal, si ils acceptent de la payer au prix fort. C'est surtout sur ce point que AB ne supporte pas la comparaison avec les autres coffrets du marché, y compris (et surtout) avec d'excelllentes series plus recentes.

Perso, je comptais acheter le 3 pour completer le cycle Hydargos, mais là, c'est trop cher et sans aucune raison. En plus je ne suis pas fan du début de la saison 2. Ou alors faudrait que j'arrive à bosser un peu plus pour me payer ce genre de luxe. Si ca baisse, j'y viendrai. Je compte bien acheter aussi le box où il y a l'episode 40. Espérons qu'ils reviennent à des tarifs raisonnables d'ici là.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

benducret a écrit :
Je suis moi aussi musicien, et je passe, soit dit en passant, plus de temps sur mon instrument, en enregistrement ou en répète ou à trouver des gigs (surtout ca !) qu'à me prendre la tête sur la bande son des DVD que j'achète.

Je trouve un peu énorme de jouer les audiophiles/melomanes outrés parceque le VF de goldo ne correspond pas exactement à celle de 78. Ca relève du détail.
Euh, qui joue le musicien ? Ma fille de 10 ans qui s'en est rendue compte et qui préfère en rire quand elle entend certaines phrases où le ralentissement est flagrant ?
Y'a ralentissement ou pas ?? Oui...
Putain, on paye 35€ le coffret. Je peux quand même râler quand je claque autant de fric et que j'attends l'édition française depuis 20 ans !? Je serai le seul, à la rigueur. Mais ce n'est pas le cas. Bon, les autres se taisent, désormais, ils ont probablement abandonné...
D'ailleurs, c'est ce que je vais faire très bientôt. Je me rend bien compte que si on ne se prosterne pas sur la qualité de ces coffrets, on est quelque peu marginal ici...

Au fait, je n'ai pas l'habitude de me prendre la tête sur le son des DVD que j'achète...J'ai autre chose à foutre !
Mais citez moi UN seul film ou UNE seule série où les voix VF ont été déformées, ralenties lors de leur édition en DVD ?? (A part d'autres manga chez AB, évidemment, puisqu'ils semblent coutumiers du fait...)
On a demandé l'avis des comédiens doubleurs, au fait ?? Je serais très curieux de voir si "ça ne les dérange pas", eux, si c'est si indicible...
Image
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par deelfduc »

On peut commencer à faire un petit bilan puisque avec ce troisième coffret on est à la moitié de la série.
Je tiens tout d’ abord à dire que je suis un des partisans de totophman notamment sur le problème de voix. Il a fait une belle démonstration en mettant un lien d’ un épisode de l’ inspecteur derrick avec daniel gall qui double Fritz Wepper.
On pouvait voir la différence. Mais encore, c’ est un avis personnel.

Pour le comparatif je vais me baser sur les coffrets imavision et ceux de Ab.
Un petit coup de gueule pour dire que je trouve honteux le test du magazine animeland sur les coffrets illégaux de déclic et de Ab vidéo. Ce produit mise en vente en 2005 n’ est qu’ une grosse escroquerie et ne doit en aucun cas servir de comparatif.

Tout d’ abord si on prend l’ objet propre d’ un dvd, c’ est de fournir une version originale de l’ œuvre et également une version dans la langue de chaque pays.
- Pour goldorak, on retrouve cela sur l’ édition de Ab mais pas sur celle d’ imavision (factuel)
- La bande sonore des épisodes est plus proche de la version de 1978 sur les dvd de imavision que sur celle de Ab (avis personnel)
- Le générique de noam est celui de 1978 sur l’ édition de Ab mais sur celui de Imavision c’ est les goldies avec un problème sur la fin , générique trop speed (factuel)
- Une version intégrale au niveau des épisodes pour Ab mais pas sur l’ édition d’ imavision (factuel)
Un petit bémol certains dialogues français sont manquants ou coupés sur l’ édition de Ab (épisode6, 11, 28)
- Un gros travail au niveau sonore avec la réintégration des bgm lors des chansons d’ enrique , un son très net (remasterisé) sur l’ édition de Ab mais pas sur celle d’ imavision (factuel)
- Un générique unique sur la version de imavision (les goldies) et pour Ab c’ est noam (factuel)
- Le visuel est meilleur sur l’ édition d’ imavision pour chaque dvd, on a des images différentes alors que pour ceux de Ab il est unique (factuel)

J’ ai peut être oublié des choses mais pour moi la version de Ab reste la meilleure à ce jour.
Cependant, je n’ occulte pas les différents problèmes que l’ on a rencontré pour l’ instant et qui est pour moi reste la lenteur au niveau des voix.
Il reste encore 3 coffrets à Ab pour faire évoluer les avis du forum :mrgreen:
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par homnorak »

et si on arrêtait un peu de se répéter ?

Je pense qu'on connait tous maintenant les négatifs et les positifs de cette sortie DVD.

Oui il y a un problème de son, cela gêne certains pas d'autres. Ok, les positions sont mises. On en reste là, parce que rien ne changera cela.

Deelfduc a bien résumé les + et les -

On n'aura pas une édition telle que le souhaiteraient les grands fans et ne rêvez pas d'un collector amélioré. De ce que j'ai lu, il est peu probable que cela arrive avec AB.

Si on pouvait revenir à des posts comme tantôt les différences sur les dialogues. Au moins, c'est nouveau.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Cosmic »

oui et non...
oui pour le côté lassant, usant d'être dans la critique négative à répétition mais justifiée
(packaging décevant, bande son trafiquée, générique unique etc)...
et non de ne pas abandonner la partie en si bon chemin alors que sort à peine le 3ème coffret.

Un autre fait mais il y a de quoi avoir un électrochoc quand le 3ème coffret est offert pour 2 achetés,
et ce à peine six mois après la vente du 1er coffret :idea:
il y a de quoi de ne pas rester impassible
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre