épisode triste
-
Horasio
épisode triste
bonjour à tous,
Quand j'étais toute petite, j'adorais Goldorak et je l'aime toujours autant aujourd'hui.
Cela dit, j'aimerai avoir l'avis d'experts : est-il normal que seul l'épisode 69 m'ait marqué (pour ne pas dire traumatisée) ? Après au moins quinze ans, c'est le seul épisode dont je me rappelais à peu près complètement... Ceux qui me connaissent disent que je suis bizarre... Avec toutes les tragédies qui se succèdent dans cette série, il n'y a que celle-là qui ait réussi à me faire pleurer... Suis-je normale ?
Et pour vous, c'est lequel le plus triste ?
Quand j'étais toute petite, j'adorais Goldorak et je l'aime toujours autant aujourd'hui.
Cela dit, j'aimerai avoir l'avis d'experts : est-il normal que seul l'épisode 69 m'ait marqué (pour ne pas dire traumatisée) ? Après au moins quinze ans, c'est le seul épisode dont je me rappelais à peu près complètement... Ceux qui me connaissent disent que je suis bizarre... Avec toutes les tragédies qui se succèdent dans cette série, il n'y a que celle-là qui ait réussi à me faire pleurer... Suis-je normale ?
Et pour vous, c'est lequel le plus triste ?
-
Metarok
Welcome Horasio ^_^
Moi pour le trip episodes triste que je me rappelais au fur et a mesure que je les revoyés ! il y a...
pour la periode Hydargos :
-09 le camp de la lune noire
-10 l'espion qui venait de vega
-12 du sang sur la neige
-16 le fiancé de la mort
-19 le village ecrasé
-25 les amoureux d'euphor
Pour la periode Horos :
-29 l'oiseau de feu
-44 quand les chiens sont lachés
-57 le monstre et l'enfant
-59 le commando
-62 les cygnes
-63 l'ours polaire
-68 la grande douleur
-72 la princesse amoureuse
Moi pour le trip episodes triste que je me rappelais au fur et a mesure que je les revoyés ! il y a...
pour la periode Hydargos :
-09 le camp de la lune noire
-10 l'espion qui venait de vega
-12 du sang sur la neige
-16 le fiancé de la mort
-19 le village ecrasé
-25 les amoureux d'euphor
Pour la periode Horos :
-29 l'oiseau de feu
-44 quand les chiens sont lachés
-57 le monstre et l'enfant
-59 le commando
-62 les cygnes
-63 l'ours polaire
-68 la grande douleur
-72 la princesse amoureuse
tu sais, j'ai 37 ans et il m'arrive encore bien souvent de verser une larmes en regardant GOLDORAK et pourtant, je ne compte plus depuis bien longtemps le nombre de fois que je l'ai regardé 
http://www.goldorakalbator.skyblog.com ( Blog Collection )
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est simple les épisodes que je regarde le plus sont ceux qui me marquent le plus humainement.
Mes deux préférés sont assurément
"Du sang sur la neige" (en fait je regarde pas tout l'épisode mais juste quand mon frère Actarus
sauve la petite fille et les 3 dernières minutes).
"Tel père tel fils" est également très émouvant, même si ça arrive à Horos c'est vraiment une tragédie terrible qui le frappe...
Sinon on pourrait rajouter plein d'épisodes (Akerabe la rouge, Le camp de la lune noire, Les amoureux d'Euphor, La dernière survivante bien sur, Le commando, La princesse amoureuse (d'ailleurs pour 3 épisodes on aurait pu la laisser en vie jusqu'au bout
)
et pleins d'autres).
Mention spéciale également à l'épisode 29 ou le commandant Atlas est très classe (il épargne Myzar et se bat loyalement contre le prince d'Euphor qui gagne un peu lachement...)
Mes deux préférés sont assurément
"Du sang sur la neige" (en fait je regarde pas tout l'épisode mais juste quand mon frère Actarus
"Tel père tel fils" est également très émouvant, même si ça arrive à Horos c'est vraiment une tragédie terrible qui le frappe...
Sinon on pourrait rajouter plein d'épisodes (Akerabe la rouge, Le camp de la lune noire, Les amoureux d'Euphor, La dernière survivante bien sur, Le commando, La princesse amoureuse (d'ailleurs pour 3 épisodes on aurait pu la laisser en vie jusqu'au bout
Mention spéciale également à l'épisode 29 ou le commandant Atlas est très classe (il épargne Myzar et se bat loyalement contre le prince d'Euphor qui gagne un peu lachement...)
Sa grace Phénicia d'Euphor, fille du roi et de la reine Astrida
- AKERON King
- Grand Goldorak

- josey_wales
- Grand Goldorak

Je suis bien de ton Avis josey_wales ! ! ! Je me souviens que ces deux épisodes m'avait beaucoup marqué en étant enfant et que ces derniers m'avait fait beaucoup pleurer
http://www.goldorakalbator.skyblog.com ( Blog Collection )
- Marina_Oki
- Petit Mizar

Il y a beaucoup d'épisodes qui m'ont marquée pour leur contenu assez triste. Je pense surtout à "la grande douleur" et à "du sang sur la neige" qui reprend un peu le thème de la petite fille aux allumettes. Bizarrement, à l'époque "les amoureux" d'Euphor ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs contrairement à "la princesse amoureuse". Ce n'est qu'après avoir revu cet épisode bien plus tard que je l'ai trouvé émouvant.
Re: épisode triste
Pour pas faire original, je citerais comme épisodes les plus tristes :
- Du sang sur la neige (#12)
- Les amoureux d'Euphor (#25)
- Quand les chiens sont lachés (#44)
- Le commando (#59)
- La grande douleur (#68]
- Tel père, tel fils (#69)
- L'imposture (#70)
- Le meilleur ami (#71)
- La princesse amoureuse (#72)
On sent que les scénaristes voulaient faire un grand ménage sur la fin ^^...
Sinon, les épisodes avec la mort d'Eurydie, Eudix ou Alizee ne m'ont pas plus ému que ça. Déjà, je comprend même pas de quoi meurt Eurydie exactement
...
- Du sang sur la neige (#12)
- Les amoureux d'Euphor (#25)
- Quand les chiens sont lachés (#44)
- Le commando (#59)
- La grande douleur (#68]
- Tel père, tel fils (#69)
- L'imposture (#70)
- Le meilleur ami (#71)
- La princesse amoureuse (#72)
On sent que les scénaristes voulaient faire un grand ménage sur la fin ^^...
Sinon, les épisodes avec la mort d'Eurydie, Eudix ou Alizee ne m'ont pas plus ému que ça. Déjà, je comprend même pas de quoi meurt Eurydie exactement
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Sinon, les épisodes avec la mort d'Eurydie, Eudix ou Alizee ne m'ont pas plus ému que ça.
A l'inverse d"Arvak, l'épisode de l'Ours Polaire (avec Alizée) m'avait beaucoup émue à l"époque de sa première diffusion !
N'est-ce pas à cause du choc de son Antérak dans l'eau après qu' Hydargos l'ait attaqué ?Déjà, je comprend même pas de quoi meurt Eurydie exactement![]()
Les épisodes que je trouve les plus tristes (ou émouvants) sont :
- Le Camp de la Lune Noire (9)
- Du sang sur la neige (12) à chaque fois je pleure quand je vois la séquence où Cassiopée allume ses allumettes !!!
- Akérèbe la Rouge (15)
- Les Amoureux d'Euphor (25)
- La dernière survivante (49) Quand Actarus retrouve sa soeur, à chaque fois je fonds, mais cette fois ci de bonheur !!!!
- L'Ours Polaire (63)
Tous les épisodes à partir de la Grande douleur (68)
Je précise aussi que je fonds également en larmes lors de la séquence ultime de la série (épisode 74 Ce n'est qu'un au revoir) lorsque nos amis font leurs adieux et rejoignent leur planète !

グレンダイザー
Ouais enfin, c'est chelou quand même :Gurendaizä a écrit :N'est-ce pas à cause du choc de son Antérak dans l'eau après qu' Hydargos l'ait attaqué ?
Au début de l'épisode, elle s'écrase sur terre -> elle a rien
A la fin, elle tombe dans la mer -> elle claque
QUOI ??? Tu verses même pô une 'tite larme pour l'épisode 59, quand les p'tits jeunes véghiens meurent dans l'explosion de leur golgoth et qu'Actarus se recueille devant la petite fleur brisée ??? Même le ciel et le prince d'Euphor chialent à ce moment là !... T'as vraiment un coeur de pierre !Gurendaizä a écrit : Les épisodes que je trouve les plus tristes (ou émouvants) sont :
- Le Camp de la Lune Noire (9)
- Du sang sur la neige (12) à chaque fois je pleure quand je vois la séquence où Cassiopée allume ses allumettes !!!
- Akérèbe la Rouge (15)
- Les Amoureux d'Euphor (25)
- La dernière survivante (49) Quand Actarus retrouve sa soeur, à chaque fois je fonds, mais cette fois ci de bonheur !!!!
- L'Ours Polaire (63)
Tous les épisodes à partir de la Grande douleur (68)
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

(les airbags ont merdé ?? ^^)
Oui, elle s'est écrasée une première fois quand Goldorak a utilisé son rétrolaser ! C'est vrai que c'est un peu mince comme raison !!!Ouais enfin, c'est chelou quand même :
Au début de l'épisode, elle s'écrase sur terre -> elle a rien
Je n'aime pas traquer les "failles" de la série Goldorak (je l'aime tellement !!!!!) , bien que je me rende compte à l'âge adulte qu'elle comporte un certain nombre de défauts que je ne voyais pas étant gamine !!!!
QUOI ??? Tu verses même pô une 'tite larme pour l'épisode 59, quand les p'tits jeunes véghiens meurent dans l'explosion de leur golgoth et qu'Actarus se recueille devant la petite fleur brisée ??? Même le ciel et le prince d'Euphor chialent à ce moment là !... T'as vraiment un coeur de pierre !
J'ai peut-être un coeur de robot !!!!
Oh que si, Arvak, j'ai oublié de citer celui là !!!!
Mais il,y a aussi d'autres séquences, je pense ainsi à l"épisode 19, le village écrasé, où le petit Dauphinor, un jeune orphelin parle de son village à Actarus, puis plus tard s'aperçoit que le village a été détruit par des météorites ! Mais il me faudrait du temps pour toutes les citer ici !!!

グレンダイザー