Rôle de Mazinger

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Quel sera le rôle de Mazinger ? Le temps d'un épisode, tout le long de la série ? Sera-ce un faire valoir ?

Personnellement, j'ai tendance à penser que lien, paraît-il imposé à Go Nagai, entre les deux séries n'apportait rien.

Il est dit parfois que si Grendizer eut moins de succès c'est que les jeunes japonais furent mécontents que leur héros Koji Kabuto, qui était un des leurs, devienne le faire-valoir d'un extraterrestre. Si c'est vrai (encore que les chiffres d'audience ne montrent pas de net infléchissement apparemment du succès télévisuel), on peut se dire que c'est une erreur de recommencer...

La nouvelle série aurait pu rompre le lien ténu et artificiel et repartir sur du neuf dégagé de tout passé mazingérien.

Mais bon Alcor/Koji fait quand même partie de la mythologie Goldorak, alors ne pas le faire revenir aurait été dommage.

En revanche, qu'il revient avec Mazinger Z pose davantage question. Vont-ils combattre à deux robots contre les envahisseurs et Mazinger va-t-il tenir le choc ? Quid de Great Mazinger ?

Le design de Mazinger est encore plus proche de l'original que celui de Grendizer, est-ce pour montrer le caractère terrien de la machine, moins sophistiquée que Grendizer ?
Avatar du membre
Ikebukuro69
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 116
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 16:45 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Ikebukuro69 »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. mai 02, 2024 13:17 pm Quel sera le rôle de Mazinger ?
Son rôle dans quoi ? La nouvelle série Goldorak ? Le jeu vidéo ?
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27060
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Ben on est dans le sous-forum consacré à Goldorak U donc il parle de la nouvelle série.

Perso j'aimerai bien le voir détruit et Alcor pour ne pas rester en plan se construire l'Alcorak.
Mais j'y crois pas trop, on ne touche pas à un monument national!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5561
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 02, 2024 17:26 pm Mais j'y crois pas trop, on ne touche pas à un monument national!
Série Mazinger : il est salement détruit à la fin
Mazinger Z vs Ankoku Dai Shogun : Il est salement détruit à la fin
Mazinkaiser : il est salement détruit à l'épisode 2

Non on hésite pas à détruire Mazinger comme à tuer Musashi chez Nagai....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27060
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Oui mais on arrive toujours à le retaper et on le retrouve propre comme un sou neuf très vite.

Mais s'il y a bien une patrouille des Aigles, un Alcorak va débouler à un moment, et là, il va bien falloir trouver un truc pour faire passer Alcor sur son coucou rouge et blanc.

Je n'imagine pas les deux machines co-exister et je ne vois que deux possibilités :
-Faire dire à Alcor "Mazinger est pas assez puissant, il me faut autre chose". Et paf au musée!
-Détruire définitivement MZ.

Si l'en en croit le nouveau canon de Nagai, c'est d'ailleurs le Alcor de Mazinger Infinity que nous allons retrouver ici.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2638
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Callagan »

Ce n'est peut-être pas Alcor qui pilotera l'Alcorak.
Auquel cas il ne s'appellerait peut-être pas l'Alcorak.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27060
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Tu me donnes le grand frisson...

------

Pour tes questions sur le lien Goldorak/mazinger et ses conséquences, il y a cette fiche sur le Wikirak:
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... l_au_Japon
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2638
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Callagan »

:D
Je verrais bien Phénicia.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Ikebukuro69 a écrit : jeu. mai 02, 2024 15:16 pm
Bouleau Blanc a écrit : jeu. mai 02, 2024 13:17 pm Quel sera le rôle de Mazinger ?
Son rôle dans quoi ? La nouvelle série Goldorak ? Le jeu vidéo ?
Oui Ikebukuro69, c'est bien de la nouvelle série que je parle.
Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 02, 2024 17:26 pm Ben on est dans le sous-forum consacré à Goldorak U donc il parle de la nouvelle série.

Perso j'aimerai bien le voir détruit et Alcor pour ne pas rester en plan se construire l'Alcorak.
Mais j'y crois pas trop, on ne touche pas à un monument national!
Merci d'avoir répondu en mon absence :up:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Ryoma a écrit : jeu. mai 02, 2024 19:05 pm
Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 02, 2024 17:26 pm Mais j'y crois pas trop, on ne touche pas à un monument national!
Série Mazinger : il est salement détruit à la fin
Mazinger Z vs Ankoku Dai Shogun : Il est salement détruit à la fin
Mazinkaiser : il est salement détruit à l'épisode 2

Non on hésite pas à détruire Mazinger comme à tuer Musashi chez Nagai....
C'est très exact, il est souvent très abîmé mais il revient souvent aussi.

Malgré tout je me demande ici s'il ne sera pas ici totalement détruit car vu l'écart de technologie supposée, il ne devrait pas pouvoir faire long feu, encore que dans Goldorak contre Great Mazinger, il tient très bien le choc et met Goldorak en difficulté.

Mais ici ce n'est que Mazinger Z et non Great Mazinger, comment le faire résister aussi longtemps. Ce sera intéressant à voir.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : jeu. mai 02, 2024 22:02 pm :D
Je verrais bien Phénicia.
Eh oui, puisqu'on sait qu'elle rejoint Actarus... mais quand et comment dans la nouvelle série ?
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 02, 2024 19:16 pm Oui mais on arrive toujours à le retaper et on le retrouve propre comme un sou neuf très vite.

Mais s'il y a bien une patrouille des Aigles, un Alcorak va débouler à un moment, et là, il va bien falloir trouver un truc pour faire passer Alcor sur son coucou rouge et blanc.

Je n'imagine pas les deux machines co-exister et je ne vois que deux possibilités :
-Faire dire à Alcor "Mazinger est pas assez puissant, il me faut autre chose". Et paf au musée!
-Détruire définitivement MZ.

Si l'en en croit le nouveau canon de Nagai, c'est d'ailleurs le Alcor de Mazinger Infinity que nous allons retrouver ici.
Oui ce sera intéressant de voir si c'est bien celui de Infinity. Maintenant, le concept de canon dans l'oeuvre de Go Nagai est questionnable... Autant dans Star Wars, où la notion de canon est maîtrisée et celui-ci tenu d'une main ferme, ce concept est officiel et a du sens, autant dans l'univers de Go Nagai, on peut s'interroger.

Les auteurs de la BD française ont laissé entendre je crois que leur BD était la fin officielle de Goldorak validée par le maître...

L'année d'après sortait en France "Dynamic Heroes" présenté comme une suite officielle de la série...

On va voir s'il y a une reprise en main de ce léger fouillis :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27060
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Bagai change tout le temps les canon de ses "franchises" en fonction de la sortie du moment.

Il l'a fait sans vergogne pour Devilman/Violence Jak, et plusieurs fois selon ce qu'il sortait dans les magazines de prépublication.
Pourquoi se gêner?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 02, 2024 23:19 pm Bagai change tout le temps les canon de ses "franchises" en fonction de la sortie du moment.

Il l'a fait sans vergogne pour Devilman/Violence Jak, et plusieurs fois selon ce qu'il sortait dans les magazines de prépublication.
Pourquoi se gêner?
Oui, c'est clair et un peu dommage. Si le nombre de productions se multiplient, il faudrait bien mettre un peu d'ordre là dedans, que ce soit lui (mais ce n'est pas son fort) ou ceux qui géreront la suite plus tard.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5561
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Rôle de Mazinger

Message par Ryoma »

C'est qui Bagai ? Bon après, ils le font tous ... Ça va faire comme Batman : le canon c'est nous qui le décidons et pas tous ces reboot, reset etc...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre