LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre

Quelle est LA question qui nous taraude et à laquelle il pourrait répondre?

-Pouvez vous nous expliquer comment et pourquoi Koji Kabuto a été inclu dans Grendizer?
2
8%
-Quelle a été votre implication sur UEDS et avez vous créé le personnage de Duke Fleed pour ce film?
1
4%
-La série devait-elle vraiment durer 78 épisodes?
7
29%
-Quand avez-vous su que Grendizer était diffusé en France et que son succès était colossal?
1
4%
-Pourquoi avez vous refusé l'inclusion de Sayaka Yumi pour piloter le Drill Spacer?
0
Aucun vote
-Allez-vous poursuivre et terminer Mazin Saga?
1
4%
-Dynamic Planning est implantée en Italie, le sera-t-elle en France un jour prochain ?
0
Aucun vote
-Pouvez-vous nous en dire plus sur Mazinger 90 Gekishin Jagulion où le personnage de Duke Fleed devait revenir?
0
Aucun vote
-Peut-on un jour espérer une histoire qui raconte la guerre Véga/Fleed et serve de préquelle à la série?
8
33%
-Allez vous refaire un récit dans lequel le Duke Fleed de la série soit réutilisé comme personnage important?
4
17%

Nombre total de votes : 24

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017

Message par Monsieur Vilak »

Oui mais on avait déjà discuté de l'inutilité de cette question, je la croyais réglée.

Bon ca me va oui.
Je vais sans doute modifier un ou deux trucs, notamment la 7 qui peux etre raccourcie en évitant une redondance, mais ce sera des panouilles.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Nous avons fait un pas immense !!! :up: :lol:

EDIT : en avant ou de côté, je ne sais pas... :pensif:

EDIT 2 : Et pour fêter ça, Kôchô nous a offert un nouveau chouette bandeau !! :up:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Deux trois petites modifs presqu'invisibles.

1- L’Europe aime beaucoup le personnage de Kôji, nous l’avons découvert avec le succès phénoménal en France de UFO ROBO GURENDAIZÄ et il fait partie des héros préférés de notre enfance, parce que c'est un personnage agréable, que l'on voit mûrir et qui met en valeur l'amitié et le travail d'équipe. Au Japon, il est une véritable star depuis 1972, alors qu’est-ce qui a motivé le choix de présenter Mazinger Z Infinity en Europe avant de le présenter dans votre patrie ?

2- En raison de cette popularité de Koji en Europe, nous avons été ravis de le voir revenir, avec Duke Fleed, dans votre manga Mazin Saga, dont beaucoup d’entre nous se sont procuré les Tankoboon au Japon dès le milieu des années 90. Allez-vous poursuivre et terminer cette œuvre ?

3- Nous saluons également Grendizer Giga en temps que Manga de qualité. Mais son univers reste éloigné de celui auquel nous, les fans du feuilleton de 1975, sommes attachés et consacrons encore beaucoup de temps et d’argent (collections, fictions et autres créations, discussions assidues…). Nous aimerions revoir les personnages tels qu’ils nous ont enchantés. Nous espérons un nouveau manga, un animé ou un film, fidèle au style de la série. Peut-on croire que cet espoir n’est pas vain ?

4- Vous avez dit à Annecy, en juin dernier, être ouvert à l’idée d’un film mettant en scène U.R.G.. Si un projet naissait, quel qu'il soit, opteriez-vous pour la préquelle dont les fans rêvent depuis 40 ans, au point qu’ils inventent leurs propres versions de la guerre qui a ravagé Fleed et conduit son prince sur Terre ?

5- En 2017, Paris a accueilli comme chaque année la Japan Expo. L’auteur Jérôme Wicky y a dédicacé son livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Ce livre vous fait, vous et Dynamic Planning, mieux connaître et apprécier du grand public français. Ce livre nous raconte les épopées qui ont conduit à votre succès mais ne nous dit pas comment les japonais qui ont aimé l'univers Mazinger dans les années 70 le perçoivent aujourd'hui ; qu'en disent les jeunes japonais devenus adultes ?

6- Ce livre évoque également votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô et à la série U.R.G.. Nous aimerions savoir qui est le « père » du Duke Fleed de la série de 1975 et quel est votre rapport avec ce personnage ami de Koji ?

7- 7 est le chiffre de Juillet, mois de l’année où nous est arrivé U.R.G. sous le titre de Goldorak et qui fut pour notre génération un phénomène d’une ampleur jamais vue ni revue par la suite. En 2018, nous aimerions fêter ses 40 ans en France. Nous soutiendriez-vous pour cela et si oui, de quelle manière ?

Pour la 6, j'ai vraiment du mal avec ce -qui est le "père" du Duke Fleed de la série de 1975-. Ce n'est pas très... ah je sais pas... courtois???? diplomate???

Je comprend ta motivation mais j'enlèverai "ami de Koji" de cette même question, mais ça ne me dérange là vraiment pas beaucoup.

Mais si ça s'est bien passé et on y est arrivé!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:wink:
Si on ne lui pose pas la question franco, on n'aura jamais la réponse !

"ami de Koji" c'est pour créer un petit sous-entendu : pourquoi on ne revoit pas Duke Fleed alors qu'on revoit Koji ? Pour nous l'un ne peut plus aller sans l'autre... Des amis, ça se retrouve tôt ou tard et là ça fait 40 ans... ils ont dépassé le niveau "amis de 30 ans"... (je suis de plus en plus convaincue que Toei n'aurait pas sorti en Europe un MazZ sans Goldo qui revient à la fin du film... :pensif: )

Tourne la question comme tu veux ! Du moment que j'ai 7 questions (et qu'on garde la conclusion en images !), tout va bien :mrgreen:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Que cela soit écrit, et accompli...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est bon première page modifiée avec le questionnaire.
Mais nous avons encore dix jours à peu près non pour le perfectionner.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Bravo à vous deux ! :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Biniou a écrit :Merci LVD, je n'espérais pas ta venue ici mais puisque tu es venu et que tu as vu, que tu as lu, que tu as répondu, stp continue ! :wink: La question de la mentalité japonaise avec laquelle il convient de se connecter est celle qui m'importe le plus ici. On se "connecte" ou on ne fait rien, tel est mon avis. J'en ai marre qu'on pose à GN de "mauvaises questions" depuis des années, en même temps je peux difficilement critiquer.
C'est simple. Tu commences par le feliciter (meme si tu n'en penses pas un mot) avant de passer aux questions, a condition que ca ne le mette pas dans une posiiton embarrassante ou lui rappelle de mauvais souvenirs. On evite aussi le coup du transfert qui doit prodigieusement le saouler.

-Pouvez-vous nous en dire plus sur Mazinger 90 Gekishin Jagulion où le personnage de Duke Fleed devait revenir?
Ces deux questions dependent de la Toei bien plus que de Nagai. Et comme ils sont pas tres copains, mieux vaut eviter. Celle sur Sayaka aussi.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : C'est simple. Tu commences par le feliciter (meme si tu n'en penses pas un mot) avant de passer aux questions, a condition que ca ne le mette pas dans une posiiton embarrassante ou lui rappelle de mauvais souvenirs. On evite aussi le coup du transfert qui doit prodigieusement le saouler.

Ces deux questions dependent de la Toei bien plus que de Nagai. Et comme ils sont pas tres copains, mieux vaut eviter. Celle sur Sayaka aussi.
C'est bien ce que j'avais conclu plus haut.
Bon ben je vais voir comment peut-on un peu mieux lui cirer les bottes...

Tiens puisque tu parles de la Toei, tu n'as pas un email du genre "public relations" ou "fans service" où on puisse leur envoyer des questions?.

Pas ne nouveaux chapitre de Mazin Saga sortis depuis l'arrivée de Véga? A ton avis LVD c'est abandonné ou y a espoir qu'il termine ce récit?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Du coup je mettrais bien tout ce qui concerne Koji dans les premières questions (remonter la 5, en somme).

Et j'ajoute juste que si on ne donne pas une réponse ferme à la question du transfert, elle risque fort d'être reposée par d'autres que nous et c'est sur nous aussi que la honte retombera ! Donc OK bien sûr pour virer ma proposition de l'interview MAIS êtes-vous OK pour qu'on donne à l'équipe du film un petit mot sur le sujet Transfert pour qu'elle puisse répondre elle-même en cas de besoin ?

EDIT : j'ajoute que le passage "transmettre à leurs enfants" que j'avais mis qq part dès le début a systématiquement été retiré, or c'est qq chose qui me tient à cœur en tant que fan maman... Et je pense que ça peut en interpeler d'autres (papas et mamans) donc pourquoi le retirer ? Je ne suis plus l'enfant d'autrefois même si j'en garde une part de l'âme, je vois et aime Goldo avec un autre regard et c'est de ce regard que je pars pour mes questionnements, pas de celui de l'enfant, je ne sais pas si je suis claire.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Biniou tu dis :

1/Du coup je mettrais bien tout ce qui concerne Koji dans les premières questions (remonter la 5, en somme).

Ca peut le faire mais si on garde les choses ainsi alors Koji, donc Mz, demeure toujours en fil rouge. Et comme c'est MZ qu'il vient présenter, vaut mieux que le questionnaire soit parsemmé de "Koji" un peu partout.
Mais je veux bien regarder ce que ça donne donc si tu veux le faire, je jugerai sur pièce mais je pense qu'il faut disséminer du Koji un peu partout pour ne pas trop sembler dire, en moins grossier, "on s'en fout de Mz, on veut parler que de Goldorak".
Qu'en penses-tu?

2/Et j'ajoute juste que si on ne donne pas une réponse ferme à la question du transfert, elle risque fort d'être reposée par d'autres que nous et c'est sur nous aussi que la honte retombera ! Donc OK bien sûr pour virer ma proposition de l'interview MAIS êtes-vous OK pour qu'on donne à l'équipe du film un petit mot sur le sujet Transfert pour qu'elle puisse répondre elle-même en cas de besoin ?

La honte ne sera pas sur nous je crois. Et puis Nagai a du en entendre de bien pire. Comme Lasernium et LVD l'ont dit, évitons cette question qui dois faire suer Nagai depuis...oulalah longtemps! Et puis c'est un sujet, pardonnez-moi si je vous semble élitiste, qui n'a vraiment aucun interêt et dont il a déjà parlé. En plus si c'est la dernière question et qu'avant on a pu poser celles qui nous interesse vraiment, on s'en fout un peu de vexer le pierrot, sauf s'il se venge en se disant "putain ces cons ok je leur aurait bien fait plaisir, avec tous mes assistants, y en aurait surement un qui m'aurait torché un goldo-toei pas trop crados, mais ils viennent me faire chier avec cette question débile à laquelle je répond depuis trente ans. MErde, qui'ils aille se faire voir!!!"
Oui, j'exagère, mais bon, essayons plutôt le cirage que les coup de pompes.

3/EDIT : j'ajoute que le passage "transmettre à leurs enfants" que j'avais mis qq part dès le début a systématiquement été retiré, or c'est qq chose qui me tient à cœur en tant que fan maman... Et je pense que ça peut en interpeler d'autres (papas et mamans) donc pourquoi le retirer ? Je ne suis plus l'enfant d'autrefois même si j'en garde une part de l'âme, je vois et aime Goldo avec un autre regard et c'est de ce regard que je pars pour mes questionnements, pas de celui de l'enfant, je ne sais pas si je suis claire.

C'est moi en effet qui le retire. Je trouve que ça fait un peu chargé, ce n'est pas sur l'intention ni le message que je le fais mais pour alléger la phrase. Allez, ce ne sont que quatre mots, si ça te tiens à coeur alors ok on va le remettre.
Refais la question et je ferai le copié/collé en première page.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Comme Lasernium et LVD l'ont dit, évitons cette question (le transfert) qui dois faire suer Nagai depuis...oulalah longtemps! Et puis c'est un sujet, pardonnez-moi si je vous semble élitiste, qui n'a vraiment aucun interêt et dont il a déjà parlé.
Exact : en réalité, cette question («pourquoi est-ce que le siège d'Actarus etc. etc.»), il y a maintes fois répondu en disant simplement: «parce que c'est plus graphique». Comme tu le dis, ce point n'a vraiment aucun intérêt, et il n'y a pas lieu non plus de prendre cette connerie au sérieux et d'en faire un drame si quelqu'un amène la question sur le tapis. Après tout, ce ne serait quand même pas un crime de lèse-majesté.
Pour ma part, il y a une autre question que j'aurais vraiment envie de poser au sieur Nagai, mais celle-là, je ne vous la suggère même pas car je sais d'avance qu'elle n'a aucune chance de passer:
Comment faites-vous pour vous fringuer avec un tel goût de chiottes?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

@Tout le monde : JE NE POSE PAS LA QUESTION du transfert, je disais juste "DONNONS UNE REPONSE POUR QUE PERSONNE NE POSE LA QUESTION". Je n'ai pas été comprise, tant pis !

Voici la version actuelle à laquelle j'ai ajouté mon "transmettre" et aussi la question de la "suite" (parce qu'il n'y a pas qu'une préquelle qui peut intéresser GN, j'avais mis "suite" dans de précédentes version, je laisse ce mot :wink: ) :

1- L’Europe aime beaucoup le personnage de Koji. Nous l’avons découvert avec le succès phénoménal en France et en Italie de UFO ROBO GURENDAIZÄ et il fait partie des héros préférés de notre enfance, parce que c'est un personnage agréable, que l'on voit mûrir et qui met en valeur l'amitié et le travail d'équipe. Au Japon, il est un véritable mythe depuis 1972, alors qu’est-ce qui a motivé le choix de présenter Mazinger Z Infinity en Europe avant de le présenter dans votre patrie ?

2- En raison de cette popularité de Koji et de U.R.G. en Europe, nous avons été ravis de le voir revenir avec Duke Fleed, dans votre manga "Mazin Saga", dont beaucoup d’entre nous se sont procuré les Tankoboon au Japon dès le milieu des années 90. Allez-vous poursuivre et terminer cette œuvre ?

3- Nous saluons également Grendizer Giga en temps que Manga de qualité. Mais son univers reste éloigné de celui auquel nous, les fans du feuilleton de 1975, sommes attachés et consacrons encore beaucoup de temps et d’argent (collections, fictions et autres créations, discussions assidues…). Nous aimerions tant retrouver les personnages et leurs aventures tels qu’ils nous ont enchantés, pour nous et pour transmettre ce mythe et ses valeurs à nos enfants. Nous espérons un nouveau manga, un animé ou un film, fidèle au style de la série de Toei. Peut-on croire que cet espoir n’est pas vain ?

4- Vous avez dit à Annecy, en juin dernier, être ouvert à l’idée d’un film mettant en scène U.R.G.. Si un projet naissait, quel qu'il soit, aimeriez-vous une préquelle dont les fans rêvent depuis 40 ans, au point qu’ils inventent leurs propres versions de la guerre qui a ravagé Fleed et conduit son prince sur Terre ; Ou préféreriez-vous une suite de la série ?

5- En juillet dernier, Paris a accueilli comme chaque année la Japan Expo. L’auteur Jérôme Wicky y a dédicacé son livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français et nous raconte les épopées qui ont conduit à votre succès. Mais il ne nous dit pas comment les japonais, qui ont aimé l'univers Mazinger dans les années 70, le perçoivent aujourd'hui ; qu'en disent-ils maintenant qu’ils sont adultes ?

6- Ce livre évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô. Qui a créé le personnage de Duke Fleed, que l’on y découvre et qui sera repris dans la série U.R.G., et quel est votre rapport avec ce personnage, ami de Koji ?

7- 7 est le chiffre de Juillet, mois de l’année où nous est arrivé U.R.G. sous le titre de Goldorak et qui fut pour notre génération un phénomène d’une ampleur jamais vue ni revue par la suite. En 2018, nous aimerions fêter ses 40 ans en France. Nous soutiendriez-vous pour cela et si oui, de quelle manière ?

EDIT : Laser, tu ne comprends décidément rien à la culture japonaise ! :bouffon: :wink: Moi je les aime bien les japonais, j'aimerais vivre au Japon mais ce sera dans une autre vie sans doute. Alors je tolère bcp de choses chez eux, leur "rigidité" et surtout les fringues, surtout quand j'ai moi-même un "goût lamentable" pour m'habiller.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Biniou, tu me fais rire: j'adore ta susceptibilité d'adolescente ! :lol: :wink:

ZEN ! :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:wink: Ouais... Je suis ZEN, t'inquiète ! Je suis simplement "configurée pour les drames" (je me soigne, hein !), alors si quelqu'un ose poser la question du transfert je le vivrai comme un drame, voilà ! Tout comme si je vois débarquer Grendizer Giga à la fin de MazZ Infinity... :calimero:

A part ça, tu valides les Q ? :lol: Q1 à Q7, je précise...
Répondre