GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par totophman »

En tout cas je les soupçonne de bien savoir que la France risque de se ruer sur ces coffrets. Dans le communiqué de presse le directeur général de la Toei écrit :« C'est fantastique de ramener GOLDORAK avec l'aide d'Imavision pour tous nos fans francophones après toutes ces années! ».
Je pense qu'ils savent bien que ça s'adressera au marché français également.
C'est peut-être une des manières qu'ils ont trouvé pour contourner le conflit avec Dynamic pour la France...Allez savoir.
J'espère qu'ils utiliseront les archives INA des diffusions de GOLDORAK que la Toei a rachetées il y a quelques années...
Image
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par PASSION »

Je pense qu'ils savent bien que ça s'adressera au marché français également.
Je suis d'accord avec toi totophman!
Je pense aussi qu'ont aura, mais pas du tout, du mal à en avoir ici en France et pour un prix très raisonnable. :wink:
Vivement la fin de l'année, début de l'année prochaine.... si tout cela est bien vrai!:mrgreen:

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Pourvu que tout se passe bien !!!!! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Manga-Addict »

Personnellement (et çela n'engage que moi) mais la sortie de ces coffrets DVD ne me font ni chaud, ni froid et me laissent complètement de marbre.

Il est tout de même impensable que même encore en 2012, on ne puisse toujours pas profiter de ce classique de l'anim' dans sa version d'origine.

C'est tout de même rageant surtout quand on voit les éditions somptueuses qu'on connues d'autres classiques ("Cobra" "Lady Oscar" "Cat's Eye" ou "Albator 84" par exemple).

Encore une version "light", certes légale, mais qui à priori n'offre rien de mirobolant.

Sait on pourquoi Imavision n'a pas réussi à avoir les droits sur la VO ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
TechnoCop
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 184
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 22:24 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par TechnoCop »

Manga-Addict a écrit :Personnellement (et çela n'engage que moi) mais la sortie de ces coffrets DVD ne me font ni chaud, ni froid et me laissent complètement de marbre.

Il est tout de même impensable que même encore en 2012, on ne puisse toujours pas profiter de ce classique de l'anim' dans sa version d'origine.

C'est tout de même rageant surtout quand on voit les éditions somptueuses qu'on connues d'autres classiques ("Cobra" "Lady Oscar" "Cat's Eye" ou "Albator 84" par exemple).

Encore une version "light", certes légale, mais qui à priori n'offre rien de mirobolant.

Sait on pourquoi Imavision n'a pas réussi à avoir les droits sur la VO ?
D'après moi, si c'est trop violent, c'est bloqué par les législations du Québec pour la diffusion des films (en salle et sur DVD/Blu-ray). Au Québec, les films ont 3 niveaux: Général, 13 ans et + et 18 ans et +.

Si c'est trop violent, il y aurait donc un problème au niveau de la vente à grande échelle car la compagnie vend des classiques de la télévision, dont notamment des dessins animés.

Imavision n'a pas encore donné des détails sur le contenu. Il faudrait leur poser la question sur leur page Facebook.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Personnellement (et çela n'engage que moi) mais la sortie de ces coffrets DVD ne me font ni chaud, ni froid et me laissent complètement de marbre.

Pourtant, avec cette sortie, on peut espérer la sortie prochaine de Goldorak en DVD en France !

Encore une version "light", certes légale, mais qui à priori n'offre rien de mirobolant.

Sait on pourquoi Imavision n'a pas réussi à avoir les droits sur la VO ?
C'est sûr que Imavision n'a pas eu les droits sur la VO ?

C'est vrai que si c'est le cas, ce serait dommage car j'aurais bien aimé connaître la "véritable" histoire de Grendizer, sachant qu'il y a des différences entre la VO et la VF, mais ce serait déjà pas si mal ! Ce que j'espère, c'est que les épisodes ne seront pas censurés comme les coffrets de Déclic !
D'après moi, si c'est trop violent,
Pourtant, ce n'est pas si violent que cela !!!!

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :Pourtant, avec cette sortie, on peut espérer la sortie prochaine de Goldorak en DVD en France !
Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! Pourtant, je serai tenté de remplacer sortie prochaine par éventuelle sortie.

L'espoir fait vivre :wink:
Gurendaizä a écrit :Sait on pourquoi Imavision n'a pas réussi à avoir les droits sur la VO ?
Cette question reste encore un peu floue pour le moment. Plusieurs personnes ont posés la question à l'éditeur pour savoir si la VOSTF sera bien présente sur ces coffrets mais celui-ci ne se prononce pas pour le moment évoquant comme vague réponse le mot : "surprise".

Peut-être que la façon de faire au Canada reste différente de la nôtre mais comme ces coffrets ne sont semble t'il pas annoncés comme étant Collector, il ne semble guère y'avoir de chances pour que cette VOSTF y soit inclue.
Gurendaizä a écrit :j'aurais bien aimé connaître la "véritable" histoire de Grendizer, sachant qu'il y a des différences entre la VO et la VF
Oh que oui !! Je suis bien d'accord avec toi ! Et il est pratiquement certain que notre bon vieux Goldo n'échappera pas à cette règle.

Pour l'instant, attendons tranquillement de voir les choses venir...
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Gurendaizä a écrit:
Pourtant, avec cette sortie, on peut espérer la sortie prochaine de Goldorak en DVD en France !


Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! Pourtant, je serai tenté de remplacer sortie prochaine par éventuelle sortie.

L'espoir fait vivre :wink:

Oui, c'est vrai, je me suis peut être un peu trop emballée !!! Comme tu dis, attendons de voir ! :up:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par totophman »

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=80307460ok.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous conseille de lire cette interview très instructive.
Je sais pas pourquoi mais vue l'imprécision des réponses, je pense que, contrairement à ce qui est conseillé dans ces lignes, je vais me ruer sur les coffrets canadiens.
Par contre, concernant les censures, les génériques etc..., le fait que le "matériel" français et canadien ne soit pas le même, m'inquiète.
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

heu ... il dit qu'ils ont 3 bureaux , 1 a Paris 1 a Hong Kong et 1 au Japon
et c'est celui en amerique qui a revendu les droits au canada ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Je ne comprends pas bien la dernière phrase comme quoi il ne "conseille pas d'acheter les DVD du Canada, sauf à vouloir engraisser Ebay" ??? :?: :?:


Merci pour le lien ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
TechnoCop
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 184
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 22:24 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par TechnoCop »

Hahaha! J'ai affiché l'entrevue sur la page Facebook d'IMAVISION. Attendez de voir leur réaction! :lol:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

Gurendaizä a écrit :Je ne comprends pas bien la dernière phrase comme quoi il ne "conseille pas d'acheter les DVD du Canada, sauf à vouloir engraisser Ebay" ??? :?: :?:

Merci pour le lien ! :up: :goldo3:
il se doute bien que certains vont en profiter pour revendre les dvd en france en faisant un profit au passage.
mais bon au final tout ca va encore diminuer les chances de voir arriver des dvd officiel en france si une seconde version de coffret debarque "illégalement" en france.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par totophman »

Pambou a écrit :
Gurendaizä a écrit :Je ne comprends pas bien la dernière phrase comme quoi il ne "conseille pas d'acheter les DVD du Canada, sauf à vouloir engraisser Ebay" ??? :?: :?:

Merci pour le lien ! :up: :goldo3:
il se doute bien que certains vont en profiter pour revendre les dvd en france en faisant un profit au passage.
mais bon au final tout ca va encore diminuer les chances de voir arriver des dvd officiel en france si une seconde version de coffret debarque "illégalement" en france.
Mais est-ce vraiment illégal ? Franchement, je ne pense pas que ce soit illégal de commander un DVD ou un CD à l'étranger !
Image
Avatar du membre
TechnoCop
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 184
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 22:24 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par TechnoCop »

Voici la réponse d'IMAVISION sur Facebook suite à cette entrevue.

Imavision
Bonjour! Je me permets une petite clarification. M. Kochi, dans l'article en question, mentionne que le bureau de Paris n'est pas certain de la netteté des masters disponibles en France. En aucun cas, il mentionne que le coffret qui sortira au Québec sera de mauvaise qualité.

De plus, il ne faut pas oublier que l'article s'adresse au public de la France, c'est la raison pour laquelle il mentionne de ne pas acheter le coffret canadien. Toei Animation veut simplement s'assurer que les coffrets de Goldorak seront vendus seulement sur les territoires respectifs. Il ne faut pas oublier que le piratage de Goldorak est un véritable fléau pour eux.

Et pour terminer, Imavision a et aura toujours la qualité de ses produits comme priorité
.
Répondre