Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Gurendaizä »

En 78, trois épisodes de goldorak à la suite une fois par semaine ou alors un épisode quotidien du Lundi au Vendredi, aurions-nous gouté ça avec le même emerveillement?
Peut être pas ! En 1978 il était diffusé deux fois par semaine, en 1982 une seule fois. Je me souviens que le mercredi, jour unique de diffusion en 1982 - 1983 était devenu jour de fête pour moi ! Je l'attendais avec impatience, surtout que je n'avais pas de magnétoscope! Pour "patienter" j'avais enregistré les épisodes en cassettes audio et je les écoutais souvent !!! ! (J'avais pourtant déjà 15 ans ! :wink: )
Petit hors sujet, Olive et tom, c'était un épisode par jour ou par semaine lors de sa première diffusion?
Là je ne pourrais pas te répondre, je ne l'ai pas connu à l'époque, je n'ai vu que quelques épisodes récemment et je ne suis vraiment pas emballée par le style de dessins des personnages !

:mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit :Petit hors sujet, Olive et tom, c'était un épisode par jour ou par semaine lors de sa première diffusion?
c'était diffusé sur "la cinq" dans "youpi l'ecole est finie" donc 1 épisode par jour
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit :c'était diffusé sur "la cinq" dans "youpi l'ecole est finie" donc 1 épisode par jour
Merci pour l'info!

Vu la lenteur du récit, je n'aurais pas supporté (pauvres japonais) d'attendre une semaine pour savoir si Olivier va marquer du pied droit ou du pied gauche et comme j'ai vu toute la série lors de cette diffusion, je pensais bien que c'était 5 épisodes par semaine.

En revanche pour Goldorak, nous avons 68 épisodes sur 74 qui sont auto-conclusifs alors que pour olive et Tom, manquer un épisode c'est manquer une partie de l'avancée de l'histoire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Gurendaizä »

Alors que pourtant, de 1978 à 1983, je n'aurais pas supporté de rater un seul épisode de Goldorak !
Et le plus drôle, cela m'a fait exactement la même chose quand il est revenu sur la chaîne Mangas l'année dernière !

:mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit :
alors que pour olive et Tom, manquer un épisode c'est manquer une partie de l'avancée de l'histoire.
bien qu'en un épisode , olivier ne faisait en gros qu'une traversée de terrain et éventuellement un tir de l'aigle si on avait de la chance :wink: :roll:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Quand je dis que j'aurai pas supporté d'attendre une semaine. Je voulais dire que ça m'aurait soulé et que j'aurai zappé la série, pas que je serai mort de chagrin!!!
Quand même, voyons!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
En 78, trois épisodes de goldorak à la suite une fois par semaine ou alors un épisode quotidien du Lundi au Vendredi, aurions-nous gouté ça avec le même emerveillement?
Peut être pas !
Je le pense également.

Bon c vrai y avait que trois chaînes à l'époque et la première vraie concurrence n'est arrivée qu'un an plus tard (en plus un autre jour à un autre horaire...).
Le sucès de Goldo ayant été immédiat, A2 n'avait pas à se presser surtout qu'il n'avaient à l'époque que 52 épisodes.

La rareté fait le prix des choses.

A une époque sans magnétoscope, être devant son écran était sans prix.

Oh oui, Internet, même si financièrement il nous gate, il nous prive de beaucoup d'émotion.


Maintenant, ne pas rediffuser Goldorak en 85 a été une bétise. (78, 79, 82....). La seule série "moderne" de cette année était Cobra, diffusée confidentiellement sur C+.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Gurendaizä »

Et moi du coup j'ai été 30 ans sans le voir en diffusion TV !!!! :( :( :( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Monsieur Vilak a écrit :Je me rappelle très bien en CE1, il y avait un camarade avec un T-shirt GOLDRAKE. Je ne sais plus à quoi j'ai pensé mais il m'a expliqué l'avoir ramené d'Italie l'été précédent (donc été 81) et que là-bas c'était le nom du robot.

Patriote comme je l'étais déjà à l'époque, il allait de soi que c'est les italiens qui avaient fait une modification et que c'est nous qui avions le vrai nom du robot d'Actarus!
Non mais voyons!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Vous souvenez-vous de cette sensation :

Nous pouvons être en 83 comme en 94.

Comme (presque) à chaque fois que Goldorak passe, vous êtes devant votre poste de télé et le générique d'ouverture va s'achever dans quelques secondes.

Bien évidemment, nous n'avons pas d'ordinateur et pas d'internet avec des bases de données.
Bref, vous ne savez pas quel épisode vous allez voir.

Et paf, le visage de Janus ou tout autre chose vous informe que l'épisode du jour est un épisode génial, l'un de ceux que vous préférez et ça fait deux/trois ans, peut-être beaucoup plus, que vous ne l'avez pas vu.

Dans votre cœur, la surprise et la gourmandise se mêlent dans une sensation indéfinissable.

Cette sensation hélas ne reviendra plus...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par babeth »

Monsieur Vilak a écrit :Dans votre cœur, la surprise et la gourmandise se mêlent dans une sensation indéfinissable....
Oh oui et ça continue encore aujourd'hui :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Babeth, quand tu allume ta TV, tu sais très bien quel épisode tu vas voir et de plus, il n'y a pas longtemps que tu l'as vu. D'autant plus que la technologie actuelle (internet, les DVD) te permet de le regarder quand tu veux.

Tu vois ce que je veux dire?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre