La série : les épisodes essentiels / SUJET TERMINE

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

La série : les épisodes essentiels / SUJET TERMINE

Message par Monsieur Vilak »

LISTE :
1 : Les frères de l'espace.
2 : Le Prince d'un autre monde.
4 : L'ile de la peur.
7 : Le festin des loups.
9 : Le camp de la Lune Noire.
11 : Le jour où le Soleil s'arrêta.
15 : AKéreb-La-Rouge.
18 : Le nouveau temps des cavernes
23 : Le déluge des nouveaux mondes
25 : Les amoureux d'Euphor
26 : Les bord de l'abime
27 : Vaincre ou périr
28 : Les nouveaux maitres des ténèbres
30 : La pierre de foudre
35 : Le premier raid
36 : L'invincible du cosmos
37 : Une étoile est Morte
38 : Les faiseurs de ténèbres
40: Le réveil des volcans
41 : Le baptême du Feu
42 : Péril en la demeure
45 : Des fourmis et des hommes
49 : La dernière survivante
50 : L'aigle à quatre têtes
52 : La génération des monstres
53 : La bête
54 : Le serpent
55 : Le monstre du Loch Ness
56 : Le Lynx de l'espace
66 : La mort vient de la mer
67 : Opération plongée
69 : Tel père, tel fils
71 : Le meilleur ami
72 : La princesse amoureuse
73 : Pour l'amour de la Terre
74 : Ce n'est qu'un au revoir

Définition de cette liste :

En montrant tous les épisodes qu'elle contient à une personne qui n'a jamais vu Goldorak, elle doit pouvoir croire qu'elle a vu toute la série complète.

Pour cela elle doit avoir l'impression d'avoir toute l'histoire et ne pouvoir relever aucun trou dans le récit.

(D'où je pense la possibilité de rajouter quelques épisodes vraiment sublimes pour augmenter son plaisir)

J'aimerai que l'on discute ensemble des épisodes et ainsi à chaque fois que nous sommes d'accord nous l'ajouterons à la liste.

Commençons à discuter de l'épisode 3.

"La fiesta tragique" nous introduit Banta, qui va apparaître dans beaucoup d'épisodes jusqu'à sa disparition dans l'épisode 31. Si certains de ces épisodes sont essentiels à l'évolution de l'histoire, il faut introduire le 3, sinon, il peut être passé.

Quelle est votre opinion?
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le dim. nov. 01, 2015 16:27 pm, modifié 52 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Dans les épisodes essentiels ont peux aussi mettre le numéro 49- La dernière survivante, première apparition de Phénicia :coeur: :coeur: :coeur: Par contre Actarus ne parle jamais de cette sœur dans les épisodes précédents, c'est plutôt bizarre non?

Pour l'épisode 25, si c'est un belle épisode je te rejoint, car y'a rien à apprendre, quand à la révélation d'Aphélie concernant le cerveau des Euphoriens, pour moi il s'agit ni plus ni moins d'un mensonge des ses geôliers lors de son lavage de cerveau... Rien ne peux nous confirmer si c'est vrai ou faux....

Bon je m'emballe je donne mon avis sur l’épisode 3 demain car je le visionnerai que ce soir... Bah oui... Je me rappel pas de tous :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Ne te tracasse pas, il n'est pas besoin de le revoir.

La clé du problème c'est de savoir si Banta apparaît dans un épisode charnière par la suite, alors son introduction dans le 3 deviendra un opus à ne pas omettre.

Banta apparaît dans l'episode 18, immanquable car y apparaît la Route 7 et on y dévoile son "pourquoi". Mais son rôle de voisin est très bref et pourrait très bien convenir à un personnage d'une seule apparance.

On le voit également dans les épisodes 9 et 15, très importants pour comprendre comment Véga occupe ses conquêtes et dans l'épisode 4, qui franchit un cap important pour la consolidation de la relation Actarus/Alcor.

Je mettrai donc l'épisode 3 dans la liste des épisodes qui font avancer l'histoire.

D'accord ou pas?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Au premier abord, je n'avais pas considéré l'épisode 3 comme un épisode qui fait avancer l'histoire, cependant, comme il se déroule principalement au ranch, il nous permet de faire davantage connaissance avec ses habitants !

Banta apparaît dans un autre épisode charnière, le 30, même s'il n'apparaît pas longtemps.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

1, 2 , 3 adjugé!!!!!


Episode 4, "l'ile de la peur" : histoire auto-conclusive dont rien n'est repris plus tard mais où l'aventure rapproche vraiment Actarus et Alcor alors qu'auparavant leur relation était assez cahotique.

C'est vrai qu'ils se mettront encore sur la gueule mais ils deviennent en quelque sorte des frères dans cet épisode.

D'accord?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Oui, d'accord pour le début d'une grande amitié entre l'homme venu de l'espace et le terrien ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Bon sans d'autre avis que le tiens, on valide.

tu verras dans quelques temps, peut être dans très longtemps, des gens viendront remonter ce topic et critiquer nos choix.

Oh les amis c'est maintenant qu'il faut donner son opinion.

Episode 5 "Le traquenard de la mort": histoire auto-conclusive dont rien n'est repris plus tard. Cette aventure aurait pu rapprocher Alcor et Banta mais il n'en sera rien.

Je propose de l'exclure de la liste.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

On apprend quand même que Banta est courageux... Bah oui, il sauve quand même Alcor des flammes, et Rigel change d'opinion sur les "extras-terrestres"... Bon de la à en faire un épisode essentiel, je ne crois pas....
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Oui cet épisode est flatteur pour Banta mais ce sera sans suite.

Pour Rigel je ne sais quoi te dire mais il me semble bien quand même qu'il retombera bien vite dans ses chimères de rencontre du 3ème type quelques épisodes plus loin.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit :"La fiesta tragique" nous introduit Banta, qui va apparaître dans beaucoup d'épisodes jusqu'à sa disparition dans l'épisode 31. Si certains de ces épisodes sont essentiels à l'évolution de l'histoire, il faut introduire le 3, sinon, il peut être passé.

Quelle est votre opinion?
Personnellement, j'ai toujours considéré cet épisode comme étant très anecdotique.

Quand il m'arrive de le regarder, je me dis systématiquement que les scénaristes devaient être en panne d'inspiration quand ils ont imaginé cette histoire qui donne très nettement l'impression d'être un épisode "en bouteille" (on place volontairement les personnages dans un même lieu durant 20 minutes et on laisse l'histoire suivre son cours sans aucun rebondissement, technique qui est utilisé généralement pour une restriction de budget).

Si j'ai quelquefois plaisir à le regarder, c'est généralement pour revisionner le cauchemar d'Actarus que je trouve remarquablement bien mis en scène, avec une de ces atmosphères qui vous prend à la gorge et pour le plaisir d'écouter les très belles musiques qui accompagnent la fête au Ranch du Bouleau Blanc.

Par contre, entièrement d'accord, "L'île de la peur" est un épisode incontournable concernant la consolidation des liens affectifs entre Actarus et Alcor.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Et ton opinion sur "le traquenard de la mort'?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Manga-Addict »

Maintenant que tu en parles, je t'avoue que je lui trouve certaines similitudes avec l'épisode N°3.

Peu d'inspiration, histoire centrée dans un huit-clos, aucun retournement de situation à l'horizon.

Un de ces épisodes qui, une fois vu, ne laisse pas un souvenir impérissable.

Les numéros 1 et 2 ne sont, pour ma part, qu'un seul épisode pilote de 50 minutes. Il m'est impossible de regarder ces deux histoires individuellement. Celles-ci sont très bien écrites et nous présentent parfaitement bien la riche galerie de personnages (bons et méchants) qui vont très vite nous devenir familiers.

Un pilote indémodable qui continue toujours à faire son petit effet, près de 40 ans après sa première diffusion.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Manga-Addict a écrit :
Personnellement, j'ai toujours considéré cet épisode comme étant très anecdotique.

Quand il m'arrive de le regarder, je me dis systématiquement que les scénaristes devaient être en panne d'inspiration quand ils ont imaginé cette histoire qui donne très nettement l'impression d'être un épisode "en bouteille" (on place volontairement les personnages dans un même lieu durant 20 minutes et on laisse l'histoire suivre son cours sans aucun rebondissement, technique qui est utilisé généralement pour une restriction de budget).

Par contre, entièrement d'accord, "L'île de la peur" est un épisode incontournable concernant la consolidation des liens affectifs entre Actarus et Alcor.
C'est le cas pour beaucoup d'autres épisodes, mais c'est pareil pour des séries modernes, peux être aussi qu'il y 'avait un doute sur la suite et la commande d'autres épisodes ou alors des RTT chez les scénaristes :mrgreen: ...
En tous cas c'est pas un épisode essentiel pour moi, de plus j'ai jamais accroché sur le personnage de Banta.
Concernant les premiers épisodes, tous est dit je pense et je suis d'accord avec vous
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Bon ben ça avance vite.
Le cas de 5 épisodes est réglé en 24 heures, cool!

Episode 6 "Attaque sur Perlépolis".
Encore une fois une belle interaction entre Banta et Alcor qui aurait pu déboucher sur un rapprochement mais ce ne fut pas le cas.
Introduction du personnage de la mère de Banta que l'on ne reverra que peu de fois, toujours dans des situations comiques et brèves (13, 14 et 18 me reviennent en mémoire, je ne sais plus s'il y en a d'autres).

J'hésite un peu mais je crois que je ne le mettrai pas dans les essentiels.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Episode 6 "Attaque sur Perlépolis".
Pour moi c'est un épisode culte et super bien fait, par contre il rejoint l'épisode précédent car il y'a aucun élément essentiel, c'est juste "un bon épisode" il y'a aussi un bon combat et une belle coordination avec l'OVT et Goldorak quand à la mère de Banta elle apparait déjà dans l'épisode 5, il me semble qu'on la voit au centre avec Rigel, non?!
Pour moi, non essentiel
Répondre