Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Merci, mais comment est-ce que tu as eu l'info ? Tu es fort pour ce coup là !!! :up: :mrgreen: :goldo3:

Edit : J'ai simplement survolé la vidéo, mais je reconnais certaines BGM !!!!!

Les bruitages aussi sont presque les mêmes et je reconnais notamment l'acteur qui a doublé Dambei (Rigel en VO) !!!!
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27011
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Merci, mais comment est-ce que tu as eu l'info ? Tu es fort pour ce coup là !!!
C'est simple : le fameux numéro 5 de mai 93 du fanzine Tsunami dont je parle dans le topic "Goldorak suite de Mazinger".
http://goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=11&t=3352" onclick="window.open(this.href);return false;

Grace à son listing, je sais la date de diffusion de chaque série de la Toei.

Quand je te disais que ce numéro est indispensable, même de nos jours!
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le dim. mars 30, 2014 22:21 pm, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Tu as une photo de ce fanzine ?

Au fait, sais tu si Goldorak a été diffusé plusieurs fois au Japon ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par euphoria »

merci!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par homnorak »

j'ai vu la vidéo ce midi. Pas mal les ressemblances des personnages ;)
J'ai reconnu quelques bgm et j'ai vu que c'était aussi shunshuke Kikushi qui était le compositeur . Et la création de Leji Matsumoto.

J'ai reconnu aussi Riguel et je crois aussi Alcor mais là pas sûr quand même
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27011
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Tu as une photo de ce fanzine ?

Au fait, sais tu si Goldorak a été diffusé plusieurs fois au Japon ?
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Tsunami/vol-5" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ignore s'il y a eu rediffusion mais je ne le crois pas. La rediffusion est reservée aux très très grands succès, ce qui n'est pas le cas de Goldorak et certainement pas le cas pour une série arretée avant terme....
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le dim. mars 30, 2014 22:33 pm, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27011
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :j'ai vu la vidéo ce midi. Pas mal les ressemblances des personnages ;)
J'ai reconnu quelques bgm et j'ai vu que c'était aussi shunshuke Kikushi qui était le compositeur . Et la création de Leji Matsumoto.

J'ai reconnu aussi Riguel et je crois aussi Alcor mais là pas sûr quand même
C'est la même équipe qui a enchainé directement de Grendizer à Danguard.

Edit : les trois premiers épisodes de Danguard ont été regroupé dans une VHS "Vidéo Jeunes" de Jacques Canestrier. Manque de bol le robot n'est piloté qu'à partir des épisodes suivant hihihi!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Merci pour toutes ces réponses ! :up:
C'est la même équipe qui a enchainé directement de Grendizer à Danguard.
Dommage quand même que Grendizer ait été "sacrifié" au profit d'une autre série !!! :twisted: :twisted: :twisted: (Peut être comme d'autres d'ailleurs!) Et Danguard a-t-il eu du succès ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27011
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Aucune idée...
Les séries de robots géants marchaient vraiment fort à cette période, c'était un peu le maitre étalon de l'époque. Visiblement, à la moindre faiblesse d'audience, on raccourcissait la série et on mettait la suivante en chantier...
Qu'elle ait duré 56 épisodes ne veut pas dire grand chose.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Ou quand le public était lassé de voir les mêmes personnages, ils bâclaient la fin pour pouvoir faire de nouvelles séries ! Dommage quand on est attaché à des personnages et à une histoire ! :(

En France malheureusement, à part Goldorak et quelques épisodes de Mazinger Z, on n'en a pas vu beaucoup d'autres ! :twisted:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27011
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Le genre robot géant est assez répétitif mais cartonnait tout de même au box office!

Sengoku Majin Goshôgun, la série que Canestrier nous a fait découvrir en VHS sous le nom de "Fulgutor" a été classée 2ème à l'Anime Grand Prix de 1981 (le gagnant étant évidemment "Adieu Galaxy Express 999").
Vu les trucs de fou qui sortis cette année-là, ça veut quand même dire quelque chose!

Par contre contrairement à toi je ne me plains pas que peu de séries de Robots géants soient passées en France et surtout pas à la place des Forces G, San Ku Kai, Albator et autres Flam.

Je remercie encore les diffuseurs de ne pas avoir cherché à faire la culbute avec un autre géant de lumière et d'acier pour remplacer ou concurrencer Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Oui remarque, je dis cela maintenant, mais quel était mon sentiment à l'époque en vérité ? Aurais-je vraiment apprécié l'arrivée d'un nouveau robot alors que Goldo me manquait au point de ne pas aimer Albator au début ? Rien n'est moins sûr ! Et puis je l'aurais souvent comparé avec son illustre prédécesseur comme je l'ai fait avec la Force G même si le héros n'était pas un robot géant ! :mrgreen: Ce que je sais, c'est que Goldo m'a laissé un souvenir inoubliable et inégalé !

:coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27011
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Je te rejoins parfaitement!

Maintenant, avec le recul, on se dit qu'on aurait sans doute aimé avoir un Gaiking, un Raydeen ou un Getta Robot mais ils auraient cruellement souffert la comparaison avec notre Goldorak chéri pour tout un tas de raisons.

La mauvaise raison est que Goldorak est arrivé en premier chez nous et bénéficie du monstrueux avantage de l'effet lunaire. Avec notre cœur d'enfant, nous aurions quoi qu'il arrive vu cette nouvelle série comme une pale copie du robot du Prince. Comblant un manque jusque là inexistant, Goldorak a saturé le marché, une sorte de monopole quoi!

Les bonnes raisons sont pour moi la qualité de l'histoire, le niveau technique de l'animation (je le rappelle sans égal pour l'époque) et la beauté insurpassée des machines .

A titre personnel, j'ai vu ces Gaiking, ces Raydeen et ces Mazinger et je ne trouve pas qu'ils soient qualitativement parlant du niveau de Goldorak. Et je pense que c'est encore Mazinger qui aurait le plus morflé à la comparaison, même s'il avait été présenté comme la jeunesse d'Alcor.

Les série de robot géant obéissent à des règles de narration immuables qui les rendent très proches les unes des autres : il se passe un truc qui met le gentil en difficulté, l'empire des méchants envoie un monstre qui se fait détruire par le robot indestructible et invincible du gentil. Bref, elles sont trop facilement comparables les unes aux autres.

Sortir une autre série de robot géant en 79/80/81 aurait été un accident industriel, il fallait absolument s'en démarquer tout en restant dans la science fiction pour le remplacer ou le concurrencer. En cela, "San Ku Kaï, "La bataille des planètes" et "Albator" furent de merveilleux choix.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par homnorak »

c'est claire que graphiquement Goldorak le robot a un beau design. Danguartd Ace m'a fait pensé aux transformers dans son coté carré.

Les cornes des mazingers sont ridicules à côté de celles de Goldo.

Le visage est aussi bien homogène. En même temps, par rapport aux M, il comprend un poste de pilotage.

D'ailleurs ma grande trouve ridicule la navette qui rentre dans la tete des M. Il suffit d'envoyer un rayon pour que le pilote soit complètement inutile.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Pour ma part comme je l'ai dit par ailleurs, je suis autant fan du design du robot Goldorak que de la série elle même, je trouve que c'est le plus beau des robots que j'ai jamais vu ! :mrgreen:

Si d'une part je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu d'autres séries de robots, d'autre part, finalement, la TV française a peut être fait le bon choix. Je n'aime pas trop maintenant quand un genre de film, livre ou autre a du succès, que l'on sorte ensuite d'autres produits de genre identique. Vu étant enfant ma réaction face aux BD de Mazinger, j'aurais inévitablement pensé que les nouvelles séries sont des copies de mon cher Goldo ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre